Rechercher dans ce blog

Rouleaux à la cannelle façon US


Pour 10 à 12 rouleaux
Pour la brioche:
2 càt de levure sèche (10g)
600 g de farine tamisée
60 g de beurre
200ml de lait chaud
80g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 œufs
Pour la garniture:
10 càs bombées de sucre roux
60 g de beurre
3 càs bombées de cannelle
Pour la dorure :
1 jaune d’oeuf et un peu de lait.
Diluer la levure dans le lait chaud. Laissez gonfler de préférence dans un lieu chaud au moins 15 minutes.
Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre ramolli, le sel, les œufs, la levure et la farine (que vous aurez impérativement passé au tamis). Pétrissez dix bonnes minutes à la main ou 5 dans un robot jusqu’à ce que la pâte devienne souple et lisse. Faites une boule, couvrez et laissez lever dans un endroit tiède pendant au moins 1 heure, la pâte doit monter.
Étalez la pâte au rouleau en formant un rectangle de 5mm d’épaisseur. Faites ramollir le beurre pour obtenir une pommade et étalez-le sur la pâte. Faire fondre (très légèrement, il ne faut pas que ça soit liquide mais plutôt bien ramolli pour faciliter l’étalage)  le sucre roux et le beurre et l’étaler sur la pâte à l’aide d’un pinceau ; puis parsemez de cannelle. Roulez délicatement la pâte pour obtenir un grand rouleau. Celui-ci doit être bien serré pour éviter qu’il éclate à la cuisson. Coupez les extrémités pour obtenir des bords nets puis découpez des tronçons de 3 cm de largeur (à la cuisson, ça gonfle beaucoup !). Vous pouvez faire des mini rouleaux (soit 20 au lieu de 10) en optant pour une largeur de 1cm.
Déposez les rouleaux (debout –partie tranchée vers le haut-) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou beurrée (espacez les suffisamment pour qu’ils ne se touchent pas en gonflant). Puis déposez la plaque dans un endroit chaud et laisser reposer 1 heure (astuce: recouvrir le plat de film plastique et le placer dans votre four froid lumière allumée avec un bol d’eau chaude pour faire une étuve)
Préchauffer le four à 200°C.
Dorer les rouleaux avec votre mélange jaune d’œuf + lait.
Faites cuire 10 à 15 minutes à 200°C.
P.S: si vous ne les mangez pas le jour même faites les chauffer 30 sec au micro-ondes.
P.s: cette recette je dois l'avouer me vient d'une autre bloggeuse, merci à elle pour cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire